Associations reconnues d’utilité publique: quels sont les avantages fiscaux pour les donateurs?

Prolongation des déductions d’impôts en 2021.

Soutien pour les associations d’utilité publique, avantages fiscaux pour les donateurs

Des avantages fiscaux pour soutenir les associations d’utilité publique: Vous êtes une association qui œuvre pour les plus démunis, personne en difficulté sachez que les particuliers, les entreprises peuvent vous faire des dons pour vous développer. Le plafond de la réduction d’impôt de 75 % qui avait été porté à 1 000 € en raison de la crise sanitaire et économique restera à cette hauteur un an supplémentaire. Les donateurs  pourront en bénéficier sur pour l’imposition des revenus de l’année 2021.

Les dons à des associations qui assurent la fourniture gratuite de nourriture ou de soins médicaux ou qui favorisent le logement de personnes en difficulté, en France et à l’étranger, bénéficient d’une réduction d’impôt correspondant à 75 % des versements retenus dans une certaine limite.


En raison du contexte socio-économique défavorable, l’article 187 de la Loi de finances pour 2021 proroge le prélèvement à 1 000 € de ce plafond jusqu’au 31 décembre 2021. Ce sont des avantages fiscaux pour soutenir les associations d’utilité publique.

Cet avantage fiscal a été appliqué une première fois à titre exceptionnel pour l’imposition des revenus de l’année 2020. Il est reconduit pour l’imposition des revenus de l’année 2021.

Pensez à solliciter par le biais de votre fichier prospects, contacts adhérents, bénévoles, par un simple e-mail ou par téléphone de cette possibilité de vous aider dans vos financements.

Plus d’infos: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2020/12/29/ECOX2023814L/jo/texte

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre stratégie de levée de fonds, campagne de dons, recherche de nouveaux modes de financements, AssoUp, votre partenaire et conseil

Laissez un commentaire