Simple et immédiat, les dons par SMS sont une nouvelle façon de développer les ressources des associations et leur permettent d’élargir et de rajeunir leur communauté de donateurs.

Le donateur doit envoyer son don par SMS au numéro transmis par l’association concernée.

Le montant du don est prélevé sur sa facture téléphonique et l’opérateur téléphonique reverse le montant collecté à l’association, sans transmettre l’identité du donateur.
Les associations ont besoin de trouver de nouvelles sources de financements en multipliant les techniques de dons (comme l’arrondi en caisse, le scan ou les QR codes).

Cette solution de paiement est à la fois innovante, sécurisée, simple et immédiate.
Bien plus qu’une expérience utilisateur optimisée, le don par SMS permet une réversion maximale aux associations et ONG.

Les associations ont le droit d’utiliser le don par SMS pendant une période de 6 mois. Des sessions sont organisées pour sélectionner ces associations. Pour choisir les associations, l’AFMM (Association Française du Média Mobile) se base sur plusieurs critères : leur plan de communication sur le don par SMS qui doit être suffisamment percutant pour convaincre l’utilisateur et ainsi valoriser cette nouvelle forme de dons, et les temps forts des associations et de leurs campagnes.

Il est importance de bien se faire accompagner et d’intégrer dans la stratégie globale, un plan de campagne de dons.

Comment ça marche ?


1/ POUR FAIRE UN DON

L’usager envoie le mot clé DON par SMS au numéro court dédié attribué à l’organisme concerné où il indique la somme qui fera l’objet d’un don.


2/ RÉCEPTION DU SMS

L’usager reçoit un SMS de réponse récapitulant la somme donnée et une confirmation de paiement du don.

3/ TÉLÉCHARGEMENT DU REÇU FISCAL

L’usager à la possibilité de demander un reçu fiscal. Il pourra bénéficier d’une réduction d’ impôts. Il peut le faire auprès de l’association. Obtention du reçu après avoir donné certaines informations personnelles (Nom, Adresse …)

4/ PAIEMENT SUR FACTURE OPÉRATEUR

Un report du montant du don sur la facture mobile du donateur ou du débit de montant du don sur le compte prépayé du donateur (pas de TVA)

Contactez AssoUp, 30 minutes de diagnostic gratuit: des solutions adaptées à vos besoins.

AssoUp, acteur de votre accompagnement dans vos recherches de nouveaux modes de financements

Laissez un commentaire